Actualités

Publié dans Publications le 28 mai 2018

Petit-déjeuner parlementaire et inauguration des nouveaux locaux de l’UDAF de la SAVOIE du 27 avril 2018

« Le 27 avril 2018, l’UDAF de la Savoie a organisé un petit-déjeuner débat en présence de cinq parlementaires et d’une soixantaine de représentants familiaux et inauguré ses nouveaux locaux d’accueil ».

Le petit déjeuner parlementaire s’est tenu en présence de Mme DEGOIS et de M.ROLLAND députés, ainsi que de Mme BERTHET et M.VIAL, sénateurs. M. BRET, suppléant, représentait Mme BONNIVARD. Après une rapide présentation de l’UDAF par la Présidente Mme SONZOGNI, les parlementaires ont pu répondre aux questions posées par les administrateurs en lien avec la famille autour de quatre grands thèmes que sont la réforme de la tarification des majeurs protégés, sur l’éducation nationale et le délaissement des écoles rurales, sur l’universalité des allocations familiales et enfin sur le logement autour de la mixité sociale, la prévention des expulsions et des impayés de loyer. Une soixantaine de personnes, dont de nombreux représentants d’associations familiales ont assisté au débat.

Les parlementaires et les associations familiales ont apprécié ce moment d’échanges empreint de convivialité.

Ensuite, la matinée s’est prolongée par l’inauguration des nouveaux locaux d’accueil de l’UDAF, en présence de M. DANTIN, député européen et maire de Chambéry, de Mme SONZOGNI, présidente de l’UDAF et des parlementaires présents. Une visite des nouveaux locaux a été proposée aux nombreux participants. Ce moment a permis de valoriser l’exposition qui retrace les 70 ans de politique familiale. La matinée s’est achevée par un buffet.